Cristiano Ronaldo serait sur le point de prolonger son contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr jusqu’en juin 2026. Cette prolongation lui assurerait un salaire annuel dépassant les 200 millions d’euros, droits à l’image inclus, consolidant ainsi sa position de footballeur le mieux payé au monde.
Depuis son arrivée à Al-Nassr en janvier 2023, Ronaldo a inscrit 75 buts en 84 matchs, témoignant de son efficacité offensive malgré ses 40 ans.
Cette prolongation de contrat témoigne de la volonté d’Al-Nassr de renforcer son effectif pour concurrencer les meilleures équipes du championnat saoudien, notamment Al-Hilal et Al-Ittihad, actuellement en tête du classement, mais aussi et surtout de poursuivre l’opération de «soft power» du championnat d’Arabie Saoudite, la présence de stars du foot redorant l’image d’un pays pas encore bien perçu dans le monde entier.
D’ailleurs, dans cette perspective, Cristiano Ronaldo pourrait également assumer un rôle d’ambassadeur pour la Coupe du Monde 2034, que l’Arabie saoudite se prépare à accueillir.