Un Marseillais reçoit 56 PV de la même policière, sans raison

21 septembre, 2024 / Entrevue

La justice fera la lumière sur toute cette histoire en novembre. Hervé est confronté à un curieux problème : dans sa rue du 6e arrondissement de Marseille, il a reçu 56 procès verbaux de la même policière. Un peu zélée. Elle s’avère être sa voisine…

Mal garé, Hervé ? Pas forcément, non. Il explique sur BFM TV qu’il « ne comprend pas« . Poursuivant:  »C’est injustifié, on est bien garé, dans une impasse.« 

Pour couronner le tout, cette policière est sa voisine. Impossible de communiquer et de s’expliquer avec elle ? Visiblement non puisqu’Hervé n’est pas le seul concerné. D’autres voisins reçoivent eux aussi régulièrement des PV.

Comment solutionner le problème des gens de cette rue ? Ce n’est pas un combat personnel de la policière envers un voisin en particulier, non. Cela concerne tout le voisinage, apparemment.

Éléments de réponse devant la justice en novembre. Deux enquêtes sont ouvertes. Pour l’avocat d’Hervé, maître Aurélien Olivier, « la quasi-totalité des contraventions est matériellement et juridiquement infondée« .