Un inédit de Johnny Hallyday, « Il faut rouler », dévoilé près de sept ans après sa disparition

Entrevue 1

Johnny Hallyday, l’icône éternelle du rock français, continue de ravir ses fans avec un nouveau trésor musical. Ce vendredi 22 novembre, Universal dévoile Il faut rouler, une chanson inédite enregistrée en 1968. Écrite par la chanteuse Georgette Lemaire et adaptée d’un morceau anglo-saxon de Mick Jones et Tommy Brown, cette pépite évoque la vie d’artiste entre frénésie des tournées et quotidien épuisant.

La chanson, redécouverte dans les archives d’Universal, n’avait jamais été finalisée. Le label a imaginé des arrangements fidèles au style des années 1960, optant pour des effets stéréo immersifs. Ce titre sortira en vinyle 45 tours, accompagné de la réédition de deux albums phares de Johnny Hallyday : Jeune homme et Rêve et Amour.

Un coffret et d’autres surprises à venir
Les fans pourront également explorer l’effervescente année 1968 de Johnny avec un coffret SuperDeluxe prévu pour le 13 décembre. Celui-ci regroupera l’intégralité de ses enregistrements de cette période. Par ailleurs, l’album live de son concert à la Tour Eiffel en 2011 sera disponible dès le 6 décembre. Cet enregistrement exceptionnel inclura Autoportrait, un autre inédit décrit comme « fiévreux et puissant ».

Johnny, un héritage musical inépuisable
Depuis sa disparition en 2017, plusieurs inédits ont été dévoilés, comme Un cri et Grave moi le cœur. Laeticia Hallyday avait annoncé que d’autres trésors musicaux de Johnny seraient dévoilés au fil du temps, continuant de faire vibrer le public au rythme de sa voix inoubliable.

Thumbnail