Un incendie dans une concession Tesla à Rome détruit 17 véhicules

Un incendie dans une concession Tesla à Rome détruit 17 véhicules

Les pompiers ont annoncé ce lundi qu’un incendie s’était déclaré dans la nuit dans une concession du constructeur américain de voitures électriques Tesla à Rome, entraînant la destruction de 17 voitures.

La cause de l’incendie n’a pas été précisée.

Des agences de presse italiennes ont rapporté que les enquêteurs examinent plusieurs pistes possibles, y compris celle d’un incendie criminel.

Les services d’incendie ont indiqué dans un communiqué que les secours sont intervenus à 4 h 30 du matin (2 h 30 GMT) dans le quartier de Torre Angela, à l’est de Rome, ajoutant qu’aucune victime n’est à déplorer.

Ils ont également précisé que l’incendie a partiellement endommagé le bâtiment.

Les voitures Tesla sont devenues la cible d’actes de vandalisme dans plusieurs pays, en raison du soutien affiché par le propriétaire de l’entreprise, Elon Musk, aux partis de droite européens.

Le milliardaire de la tech, qui est également propriétaire de la plateforme X, a rejoint l’administration de l’ex-président américain Donald Trump, à la tête du Conseil pour l’efficacité gouvernementale, chargé de réduire la taille de la fonction publique fédérale.

Un incendie dans une concession Tesla à Rome détruit 17 véhicules-1