Un homme armé dessine une croix gammée gare d’Austerlitz. Une voyageur se prend une balle perdue. L’individu neutralisé

Gare d'Austerlitz homme armée croix gammée

Ce lundi à Paris, à la gare de Paris-Austerlitz, un incident a eu lieu, impliquant la Sûreté ferroviaire de la SNCF et ayant conduit à deux blessés par balles. Selon une source policière, lors d’un contrôle, un individu en train de dessiner une croix gammée a brandi une arme, incitant les agents de la SUGE à ouvrir le feu à plusieurs reprises. L’auteur du tag antisémite a été grièvement blessé à l’abdomen, tandis qu’une autre personne a été touchée accidentellement.

Le trafic du RER C a été interrompu et le parvis de la gare a été entièrement fermé au public, un périmètre de sécurité ayant été établi.

Après vérifications, l’arme brandie par l’individu s’est révélée factice.

Le parquet de Paris a ouvert deuxenquête pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « violences volontaires avec arme ».

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail