Un événement précédant les Grammy récolte des millions de dollars pour les sinistrés des incendies de Los Angeles

Entrevue 1

Le gala caritatif annuel « MusiCares », organisé vendredi, deux jours avant la cérémonie des Grammy Awards, a permis de collecter des millions de dollars au profit des musiciens touchés par les récents incendies de forêt à Los Angeles. La soirée a mis à l’honneur le groupe de rock américain « The Grateful Dead ».

La 34e édition annuelle du gala « MusiCares Person of the Year » a rendu hommage au groupe de rock The Grateful Dead, récoltant plus de cinq millions de dollars en une seule soirée.

Depuis le début des incendies au début du mois de janvier, le montant total des fonds collectés a dépassé neuf millions de dollars.

La mission plus large de MusiCares consiste à soutenir les artistes et autres professionnels de l’industrie musicale américaine confrontés à des situations difficiles, en leur apportant un soutien physique et mental, en les aidant à se remettre de leurs addictions et en leur fournissant des services essentiels, tels que le paiement de dépenses comme le loyer.

L’agence météorologique privée « AccuWeather » a estimé les dégâts et les pertes économiques liés aux incendies entre 250 et 275 milliards de dollars.

Les membres du groupe Grateful Dead, parmi lesquels Jerry Garcia, Phil Lesh, Bob Weir, Mickey Hart et Bill Kreutzmann, ont été des figures emblématiques de la contre-culture des années 1960.

Bob Weir a déclaré : « La longévité n’était pas vraiment une préoccupation pour nous ; insuffler de l’enthousiasme aux foules et répandre la joie à travers la musique était tout ce qui comptait à nos yeux, et nous avons réussi cela en grande partie. »

Thumbnail