Un DJ star extrêmement déçu de ne pas être à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024

30 juin, 2024 / Entrevue

C’était écrit. Tout le monde ne pourrait pas être LA star de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Et ce ne sera pas David Guetta. Le DJ français s’en étonne, depuis le château de Chambord, où il réalisait un show unique.

Il anime les nuits du monde entier. Mais pas celle de Paris 2024. Et ça lui laisse forcément un goût amer. Nul n’est prophète en son pays, David Guetta l’a bien compris. Le DJ star n’a pas été invité à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le 26 juillet prochain à Paris.

Encore acclamé au château de Chambord, dans un cadre incroyable, la nuit dernière, David Guetta ne comprend pas trop le choix de la direction de Paris 2024. Le sosie non officiel de Luka Modric, star du football, s’est confié auprès de l’AFP.

« Si vous avez la réponse, vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ artiste », s’étonne David Guetta. Il poursuit : « Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça ! »

Amertume ? Rancoeur ? Pas vraiment. Le DJ devrait tout de même écouter avec attention les mélodies de la cérémonie d’ouverture. Un show musical réalisé par Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, choeurs et boucles électro typiques de la « French Touch ». Un spectacle qui durera 3h45, débutant à 19h30. La direction de Paris 2024 promet « casser les codes », avec un événement pour la première fois hors d’un stade.