« Un diagnostic plus grave que prévu ». Cette star de la chanson française évoque son cancer

Entrevue 1

Faustine Bollaert accueillait ce vendredi 6 décembre, en direct sur France 2, des personnalités qui ont choisi de parler ouvertement de leur lutte contre la maladie. Parmi elles, Julie Pietri, venue partager son expérience face au cancer.

Un combat contre le cancer de l’endomètre

En février 2023, Julie Pietri avait révélé publiquement être atteinte d’un cancer de l’endomètre. Depuis, la chanteuse a retrouvé la scène, mais c’est avec émotion qu’elle est revenue sur cette période éprouvante auprès de Faustine Bollaert.

Un diagnostic plus grave que prévu

Initialement, Julie Pietri devait subir une hystérectomie, mais l’intervention a révélé une situation plus complexe. Sur France 2, la chanteuse a confié les terribles révélations de son médecin :

“En ouvrant j’ai trouvé des cellules que je n’ai pas aimées sur le péritoine. Il y a une suspicion d’extension du cancer au péritoine.”

Cette annonce a ébranlé la chanteuse : “Alors là, je commence à tilter et un peu à être moins guerrière », a-t-elle déclaré.

Le diagnostic impose une pause prolongée dans sa carrière : elle doit suivre une chimiothérapie intensive de plus de six mois, puis une radiothérapie.

Le soutien inestimable de sa fille

Dans ces épreuves, Julie Pietri a pu compter sur le soutien indéfectible de sa fille, Manon, dont la présence a été cruciale pour garder le moral :

“Ma fille arrive dans la chambre, je lui dis :

‘Manon, c’est une catastrophe. J’ai peut-être une extension.’

Elle me répond :

‘Maman, on fera tout ce qu’il faudra, on est là.’

Je lui dis :

‘Manon, ça veut dire que je vais perdre mes cheveux, je ne vais plus travailler, je vais avoir une chimio très longue.’

Là, je commence à tomber. Elle était super chouette et super forte, moi je chancelais à ce moment-là.”

Opérée en mars dernier, Julie Pietri espère désormais vaincre la maladie, même si le chemin sera semé d’embûches. De sombre pronostic, le cancer du péritoine avait notamment emporté Jean-Luc Delarue en août 2012…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail