Un combat Saint-Denis vs Tsarukyan à l’UFC Paris ?
Quelle déception ! Les fans de Benoît Saint-Denis et d’Arman Tsarukyan s’attendaient à un combat magnifique entre deux stars du MMA. Les deux guerriers devaient s’opposer en grappling (une discipline proche de la lutte) le 18 mai prochain au Grand Dojo de Paris. Mais l’UFC en a décidé autrement…
Et les deux camps se rejettent la faute. Benoît Saint-Denis n’a pas tardé avant de poster en story Instagram puis sur X qu’Arman Tsarukyan avait parlé trop vite. « Une fois de plus, tu as ouvert la bouche pour rien. En plus de mentir, tu déçois tous les fans. J’ai hâte de te rencontrer dans l’octogone pour t’étouffer. »
Le camp de l’Arménien de 27 ans sourit des accusations du Français. Avec 22 victoires, 3 défaites en MMA, Tsarukyan est numéro 1 des poids légers de l’UFC depuis sa victoire contre la légende Charles Oliveira, à l’UFC 300 en avril. « BSD », lui, n’est que 13e challenger du champion Islam Makhachev.
Une annonce prématurée remise en cause par l’UFC ? Ou un duel jamais réellement décidé ? « Le coin de Tsarukyan a manqué de professionnalisme », a estimé Giom Peltier, le manager de Benoît Saint-Denis, à RMC Sport. C’est bien « God of War » Benoît Saint-Denis qui a parlé en premier de son prochain combat sur sa chaîne YouTube, sans dévoiler le nom de l’opposant. Dans la foulée, Arman Tsarukyan avait annoncé être l’adversaire du Français, dans le podcast de Michael Bisping.
L’UFC va-t-elle rebondir sur cette bisbille et organisé un combat de MMA entre les deux ? « Vous me connaissez, je n’aime pas patienter et j’aime être actif », a assuré BSD, KO au deuxième round le 9 mars dernier face à Dustin Poirier. Malade, il n’avait pu se montrer au niveau d’une légende de l’octogone.
Partie remise ? Tsarukyan a réagi fort, lui-aussi via son compte Instagram. Promettant de venir à Paris combattre BSD sur ses terres ! « Je vais te détruire devant tes fans chez toi, à bientôt »… Contrat signé ?