C’est un come-back inattendu ! L’icône des cuisines d’après-guerre, Tupperware, était au bord de la disparition… jusqu’à ce qu’un entrepreneur français de 31 ans, Cédric Meston, décide de la relancer. Cofondateur de la marque veggie HappyVore, il vient de racheter la filiale française de Tupperware, évitant de justesse une liquidation qui aurait mis fin à plus de 60 ans de présence dans l’Hexagone.
Son plan ? Relancer la marque dès avril dans cinq pays européens (France, Allemagne, Belgique, Italie, Pologne), moderniser la distribution en combinant e-commerce, vente à domicile et partenariats avec des enseignes, et atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2025. Rien que ça.
À son apogée, Tupperware brillait par ses fameuses réunions à domicile. Mais entre les ratés du virage numérique et la montée des contenants écolos, la marque s’était retrouvée à bout de souffle. Meston veut en faire un symbole du « retour aux sources » version 2025. Pari risqué… mais pas impossible.