« Trop, c’est trop, il faut baisser les prix », Thierry Henry vole au secours des Antilles sur le plateau de Kate Abdo (CBS)
Guadeloupe et Martinique à jamais dans son coeur. L’ex-footballeur Thierry Henry est désormais un consultant adulé sur CBS Sports, une chaîne de télé américaine dont les studios sont à Londres. Pour parler football, « Titi » fait le job parfaitement. Mais quand il faut aller sur des sujets plus douloureux, il sait faire également.
« Enough is enough », trop c’est trop. Thierry Henry en a marre. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France olympique ne tient plus. La situation aux Antilles, la pauvreté croissante et la hausse des prix, l’exaspère au plus haut point.
Ainsi, mercredi soir, à heure de grande écoute, pendant le debrief des matchs de Ligue des Champions, la présentatrice Kate Abdo (CBS Sports) a accordé à Thierry Henry quelques instants pour parler publiquement des moments de détresse vécus par les habitants de Guadeloupe et Martinique.
« Message de soutien pour les gens de Guadeloupe et Martinique. Je ne sais pas si vous le savez, mais 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗵𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗚𝘂𝗮𝗱𝗲𝗹𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲. C’est pourtant la France. 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗺𝘂𝗹𝘁𝗶𝗽𝗹𝗶𝗲́𝘀, 𝗽𝗮𝗿 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀, 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, 𝗰𝗶𝗻𝗾 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 Métropole. Une bouteille d’huile en France coûte 9€, mais en Guadeloupe, c’est 17€. S’il vous plait, trop c’est trop ! Baissez les prix parce que les gens ne peuvent pas vivre et gagnent moins. »