Trois Américains ont quasiment perdu la vue après avoir utilisé des médicaments coupe-faim tels que l’Ozempic et le Mounjaro, initialement destinés au traitement du diabète de type 2. Ces médicaments, de plus en plus prescrits pour la perte de poids, entraînent parfois des effets secondaires graves, notamment des problèmes de vue.
James Norris, un mécanicien du New Jersey, a commencé à prendre du Mounjaro en mars 2023 pour gérer son poids. Après une augmentation de la dose, il s’est réveillé avec une vision trouble à l’œil gauche. Malgré des traitements, sa vision ne s’est pas améliorée, le laissant aveugle d’un œil.
Autre exemple, celui de Michael Sabellico, 60 ans, habitant de San Diego, qui a commencé à prendre de l’Ozempic en mars 2024 pour perdre du poids et gérer son diabète de type 2. Il a également subi une perte de vision.
Les fabricants de médicaments mentionnent des “changements de la vision” possibles comme effets secondaires. Des études ont révélé que les consommateurs de ces médicaments présentaient quatre fois plus de risques de développer la cécité d’un œil que la normale…