Triplé de Vinicius, Mbappé muet et triste, le Real Madrid repart de l’avant (4-0)
Kylian Mbappé rentre directement aux vestiaires après le coup de sifflet final. C’est désormais la trêve internationale, des matchs de Ligue des Nations qui ne le concernent pas, lui qui n’est pas convoqué avec les Bleus. Malgré la belle victoire du Real Madrid (4-0 face à Osasuna) et 90 minutes passées sur la pelouse, l’attaquant star n’a pas marqué. Un but sur les sept dernières rencontres…
Le Real a été convaincant face à une faible opposition, Osasuna. Vinicius Jr. signe un triplé. Jude Bellingham ouvre (enfin) son compteur cette saison. Le Français, lui, multiplie les dribbles forcés, manque de spontanéité, réfléchis trop, s’agace… Le body language est mauvais.
Il ne fête même pas tous les buts de Vinicius cet après-midi. Ce joueur est triste et ça se voit plus qu’un autre.
Il n’est pas bête, il s’en rend compte et s’enfonce dans la dépression footballistique. La crise de confiance. Quelque chose qu’il n’avait jamais connu depuis ses débuts précoces et tonitruants dans le football professionnel.
⚡⚡⚡@KMbappe | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/p6KjObNhwq
— LALIGA (@LaLiga) November 9, 2024
Le Real Madrid repart en tout cas de l’avant après plusieurs mauvaises performances. La Maison Blanche revient à six points du FC Barcelone, en attendant que le leader ne joue ce soir à Vigo.
Vinicius Jr a brillé avec un triplé (dont un but sur une passe décisive de son gardien Andriy Lunin) et de grands sourires. Kylian Mbappé fait grise mine. Les blessures de Rodrygo, Militao et Vazquez sont un autre nuage au-dessus des têtes madrilènes au cours de cette saison décidément particulière pour le plus grand club du monde.
“Don’t do this Vinícius, goalkeepers have family to feed.” pic.twitter.com/H5ES2F6lc3
— Sadeeqúl Shaon (@InvertedFulback) November 9, 2024