Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi dans la station de Hoboken, l’une des plus fréquentées du New Jersey : un train a déraillé et a percuté une partie du terminal ferroviaire. On dénombre au moins trois morts et une centaine de blessés.
Aux Etats-Unis, un train régional a déraillé en banlieue de New York, à la station Hoboken dans le New Jersey, provoquant un grave accident ce jeudi matin à l’heure de pointe, vers 8h45 (heure locale).
Les autorités ont dénombré trois morts et une centaine de blessés. Ce bilan humain est susceptible d’être revu à la hausse car un grand nombre des blessés sont dans un « état grave », a indiqué la porte-parole de l’autorité des transports du New Jersey Jennifer Nelson, sur Fox News.
Selon Michael Larson, un employé de la compagnie qui gère le réseau, interrogé par CNN, le train a foncé sur les butoirs qui se trouvent en fin de ligne dans la gare, avec une telle violence qu’il s’est soulevé avant de heurter un mur quelques mètres plus loin et provoquer l’effondrement de la verrière située au-dessus des rails. Le train, qui transportait 250 personnes, aurait raté son arrêt.
Découvrez les premières images impressionnantes de l’incident publiées sur les réseaux sociaux :
#Hoboken #traincrash train hit the station pic.twitter.com/5xteTKLavU
— Leon O (@monduras) 29 septembre 2016
Video from the aftermath of the New Jersey train crash. https://t.co/B5RQEESemC
(Instagram/marc_1043 via @Storyful) pic.twitter.com/boKl03PDZn
— Huffington Post (@HuffingtonPost) 29 septembre 2016