TPMP : C8 s’engage à diffuser l’émission de Cyril Hanouna en léger différé la saison prochaine sur pression de l’Arcom

Entrevue 1

Alors que se joue actuellement le renouvellement des fréquentes TNT, la chaîne C8 vient de prendre l’engagement devant l’Arcom d’introduire un différé de 15 à 45 minutes à l’émission TPMP, de Cyril Hanouna. Le but : prévenir les débordements qui ont été sanctionnés à plusieurs reprises, même si étrangement, l’Arcom semble plus sévère avec Hanouna que d’autres émissions ou chaînes de télévision…

Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France,maison mère de C8, a déclaré que la chaîne s’engageait à mettre en place un nouveau processus pour garantir la maîtrise de son antenne. La durée précise de ce différé reste à déterminer, et les dirigeants doivent encore se mettre d’accord sur ce point.

Cette décision a été prise en accord avec Cyril Hanouna, bien que cela ait été souligné comme étant à regret par le président du groupe Canal+, Maxime Saada. Il a également été noté que le direct a contribué à faire de C8 la première chaîne de la TNT, réunissant plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés chaque jour. C8, tout comme la chaîne d’information en continu CNews, est dans le giron de Vivendi, groupe de Vincent Bolloré.

Depuis lundi et jusqu’au 17 juillet, 24 candidats sont auditionnés par l’Arcom afin d’obtenir l’un des 15 canaux de la TNT remis en jeu, avec des chaînes déjà existantes en concurrence avec de nouveaux postulants. La chaîne C8 a été régulièrement sanctionnée par l’Arcom, avec des amendes atteignant des montants records, en raison de divers manquements dans l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna. À vois désormais également si l’Arcom rééquilibrera sa différence de traitement entre C8 et les autres chaînes…

Thumbnail