Le Tour de France a été marqué par un incident rare ce vendredi 8 juillet : l’arche qui marque le dernier kilomètre s’est dégonflée juste avant le passage du peloton des favoris. Plusieurs blessés ont été dénombrés parmi les cyclistes.
C’est un accident rare qui s’est produit ce vendredi 8 juillet sur le Tour de France ! Le vainqueur de l’étape du jour, Steven Cummings, vainqueur du jour, était déjà en train de fêter son succès quand la grande arche gonflable marquant le dernier kilomètre s’est dégonflée et s’est effondrée juste avant le passage du peloton des favoris. Le Britannique Adam Yates a chuté dans l’incident et a terminé la course avec le menton en sang. Après l’arrivée, il s’est fait poser des points de suture. Les autres favoris ont dû poser pied à terre et ont réussi à se frayer un passage au compte-gouttes sous l’arche dégonflée.
Selon le directeur de la course, Thierry Gouvenou, c’est un « incident majeur » qui s’est produit, avant de préciser que « les temps pour calculer les écarts ont été pris aux 3 kilomètres« .
Entrevue vous propose de découvrir les images de l’incident !