Tour de France : L’arche de la flamme rouge se dégonfle avant le passage des favoris

Entrevue 1

Le Tour de France a été marqué par un incident rare ce vendredi 8 juillet :  l’arche qui marque le dernier kilomètre s’est dégonflée juste avant le passage du peloton des favoris. Plusieurs blessés ont été dénombrés parmi les cyclistes.

 

C’est un accident rare qui s’est produit ce vendredi 8 juillet sur le Tour de France ! Le vainqueur de l’étape du jour, Steven Cummings, vainqueur du jour, était déjà en train de fêter son succès quand la grande arche gonflable marquant le dernier kilomètre s’est dégonflée et s’est effondrée juste avant le passage du peloton des favoris. Le Britannique Adam Yates a chuté dans l’incident et a terminé la course avec le menton en sang. Après l’arrivée, il s’est fait poser des points de suture. Les autres favoris ont dû poser pied à terre et ont réussi à se frayer un passage au compte-gouttes sous l’arche dégonflée.

Selon le directeur de la course, Thierry  Gouvenou, c’est un « incident majeur » qui s’est produit, avant de préciser que « les temps pour calculer les écarts ont été pris aux 3 kilomètres« .

Entrevue vous propose de découvrir les images de l’incident !

 

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail