Invité sur le plateau du Grand Journal, Thierry Ardisson a été, comme à son habitude, cash lors de son interview en poussant un coup de gueule contre les politiques. Sa principale victime ? François Hollande.
Et l’animateur-producteur de Salut les Terriens n’a pas été tendre avec le président de la République, n’hésitant pas à tacler la décision de débloquer un milliard d’euros pour aider à la formation des chômeurs : « Franchement, je trouve qu’ils sont nuls. Quand je vois Hollande qui dit ‘je vais prendre un milliard de l’argent des contribuables pour inverser la courbe du chômage, pour passer les gens de la catégorie A à la catégorie D’ et que personne dit rien ! Moi j’ai ouvert ma gueule dans Salut les Terriens, tout le monde m’est tombé dessus en disant ‘Ardisson dérape’. Moi je ne dis que la vérité : malheureusement, il se fout de notre gueule ! »
Thierry Ardisson, réputé pour son franc-parler, a ensuite étayé ses propos : « Vous savez, en France, il y a 36 milliards d’euros qui sont dépensés chaque année pour la formation professionnelle. Là, on prend un milliard, mais on ne les prend pas dans les 36 milliards, mais dans la poche des contribuables. Dans une boite privée, ces gens-là auraient tenu 15 jours. »