TF1 déprogramme en urgence Cinq à Sept, l’émission d’Arthur

Entrevue 1

Alors qu’Arthur annonçait lundi soir le maintien de son émission jusqu’au 8 juillet, TF1 a décidé de déprogrammer «Cinq à sept» à partir du 4 juillet…

 

Un petit mois et puis s’en va… TF1 a décidé de ne pas poursuivre la diffusion de « Cinq à Sept avec Arthur » qui était pourtant programmée jusqu’au 8 juillet. Hors, le programme n’apparait plu dans la grille des programmes de la première chaine dès le 4 juillet.

La cause ? Les mauvaises audiences. Dès le premier numéro, le lundi 6 juin, les audiences ont été décevantes avec 1,3 millions de téléspectateurs pour la tranche horaire 17h-19h. Lundi soir, Arthur a retenu l’attention de 790.000 spectateurs entre 17h-18h et 1,28 millions de fidèles entre 18h-19h.  L’émission d’Arthur a été battue sur l’ensemble de la tranche par M6, France 5 et France 3.

Selon jeanmarcmorandini.com, TF1 a pris la décision ce mardi d’arrêter l’émission le 4 juillet, au lieu du 8 juillet initialement prévu. « Cet arrêt est lié à la fois à la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile », explique TF1 au site média.

L’émission avait pourtant été remaniée ce lundi soir, en étant séparée en deux parties : Arthur présentait en effet un « Cinq à six » centrée sur l’actualité et les chroniqueurs, puis à « Six à Sept » avec des invités.

Malgré cette déprogrammation, TF1 annonce que la diffusion de l’Hebdo show est maintenue, testée avec plus de succès par TF1 pendant cinq semaines en deuxième partie de soirée.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail