Tensions Israël-Palestine – Le match de Nanterre basket interrompu quelques minutes

Entrevue 1

Le match devait initialement se jouer à huis-clos… Il y avait des raisons à cela. Notamment la crainte de débordements politiques. C’est bien ce qu’il s’est passé en plein match de Ligue des Champions de basket, mercredi, entre Nanterre et l’équipe israélienne de l’Hapoël-Holon.

Un militant pro-Palestine est subitement entré sur le terrain, avec son drapeau, pour dénoncer le génocide à Gaza. Cela aurait pu en rester là. Mais cela a vite dégénéré en tribunes. Les forces de sécurité l’ont isolé dans une zone proche… des supporters israéliens.

Ces derniers ont rapidement cherché à s’en prendre à lui. L’ambiance est devenue délétère : insultes, début de bagarre et moment compliqué pour les équipes de sécurité. Comme le montrent plusieurs images sur X. Des supporters du club israélien se mettent alors à invectiver et attaquer des supporters de Nanterre.

La rencontre a été interrompue de longues minutes en début de troisième quart-temps. Une dizaine de personnes ont été exfiltrées par les forces de l’ordre. Nanterre a fini par s’imposer (87-77).

Le journaliste freelance Enzo Rabouy témoigne sur X en vidéo de ces scènes malheureuses.

Thumbnail