Le tennisman s’est permis de recadrer un spectateur un peu trop bruyant à son goût en plein match, au deuxième tour du Master 1000 de Paris-Bercy. Il s’agissait du secrétaire d’état Jean-Vincent Placé…
Agacé Stan Wawrinka ? Mercredi soir, le tennisman bataillait contre Struff, finalement vainqueur (3-6, 7-6, 7-6) lorsqu’il a interrompu le match pour recadrer sèchement un spectateur un peu trop bruyant à son goût : « Ça ne te dérange pas qu’on joue un match ? Non mais sérieux, il est minuit, si tu n’as pas envie de voir, tu rentres », peut-on entendre râler le joueur suisse.
Le spectateur en question s’avère être Jean-Vincent Placé, le secrétaire d’état charge de la Simplification et de la réforme de l’État, visiblement en pleine discussion avec Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis. La réprimande a été saluée par les applaudissements du public.
quand stan the man recadre jv placé pic.twitter.com/9oK9Actki4
— Philippe (@philousports) 2 novembre 2016
Contacté par l’Express, Jean-Vincent Placé assure ne pas être à l’origine de la colère de Stan Wawrinka : « C’est absurde cette polémique. Je ne comprends pas du tout. Il y a eu un brouhaha derrière nous dans la tribune, oui. J’étais assis, il y avait le président Gachassin, mais on n’a pas pris ça pour nous. On ne s’est pas sentis visés car on ne parle pas pendant les échanges surtout en tribune présidentielle. Moi je suis fan de tennis depuis 1975, je viens à Roland-Garros, à Bercy régulièrement, j’adore Wawrinka et je ne parle pas pendant les échanges. Voilà ».