Après sa victoire au deuxième tour de l’US Open, le tennisman n’a pas hésité à fustiger le comportement de certains joueurs de l’équipe de France.
Les acteurs du tennis français n’en finissent plus de réagir à la débâcle des JO de Rio ! Le dernier en date ? Lucas Pouille, après sa victoire au 2e tour de l’US Open face à Marco Chiudinelli (4-6, 3-6, 7-6, 6-2, 6-0). L’actuel numéro 2 mondial a, lors d’un entretien à l’Équipe, a réagi à sa victoire tout en fustigeant les tennisman français : « La raison est simple, il y en a qui crache sur le maillot de l’équipe de France et moi je le vénère. »
Si le joueur refuse de citer certains noms, Benoit Paire peut se sentir visé par ces propos, choisi par la Fédération Française de Tennis pour participer aux JO mais suspendu après ses frasques en pleine compétition. « Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter », avait-il lâché après sa défaite contre l’Italien Fabio Fognini, finissant son séjour au Brésil en se dorant la pilule au soleil avec sa copine Shy’m.
Pourquoi une telle charge de Lucas Pouille ? Sa volonté de participer à la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie du 16 au 18 septembre : « Dans trois semaines, j’ai tellement envie d’y être que ça me met énormément de tension. Quand je suis ici, je me représente, mais je représente aussi la France. C’est pour ça qu’à chaque match que je joue je me dois d’être exemplaire, et de donner le maximum »
En espérant que Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France, entende cet appel…