Tempête Bert : Alerte « vents violents » pour 9 départements, jusqu’à 120 km/h

Entrevue 1

Alerte aux vents violents. Après avoir touché l’Irlande et le Pays de Galles ce week-end, la tempête Bert continue sa route. Météo France vient de placer 9 départements du centre et de l’est en vigilance orange. Beaucoup de foyers ont déjà dû ressentir les vents violents cette nuit.

Météo France met en alerte « vent violents » neuf départements jusqu’à 18 heures ce lundi. La Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, la Haute-Loire, l’Ain, l’Isère et le Jura sont concernés. 

Les rafales de vent peuvent atteindre 100 à 110 km/h indique Météo France, qui précise que « notamment dans le Lyonnais, dans le secteur de Givors,  jusqu’aux plaines du nord de l’Auvergne et la Saône-et-Loire, avec pour la vallée du Gier et les vallées de Haute-Loire des valeurs peuvent atteindre ou dépasser en pointe 120 km/h« .

À noter que ce lundi matin, tous les trains de la ligne Clermont-Ferrand/Paris ont été annulés par la SNCF. Même chose pour les trains entre les gares de Lyon, Saint-Etienne, Le Puy en Velay, Roanne, Montbrison et Roanne.

Entrevue 2
Thumbnail