Investigation Discovery, première chaîne dédiée aux faits divers criminels, vient d’annoncer la diffusion très attendue de sa nouvelle série documentaire « La chute de P. Diddy ». Produite par la société Maxine Productions, cette série explore en profondeur des allégations accablantes entourant la carrière de Sean « Diddy » Combs.
« La chute de P. Diddy » sera diffusée pour la première fois le mardi 28 janvier et le mercredi 29 janvier en streaming sur Max. Les épisodes seront également disponibles sur ID les 8 et 15 février (2 épisodes à 21h et 21h50).
Une enquête sur plusieurs décennies
Grâce à des témoignages inédits et des images d’archives jamais dévoilées La chute de P. Diddy révèle les dessous glaçants d’accusations de comportements violents et d’activités illégales qui ont marqué la carrière de cette icône de la musique. Couvrant plusieurs décennies de succès et d’influence, depuis ses débuts prometteurs jusqu’à son arrestation en 2024, la série met en lumière des accusations de violences sexuelles, d’abus, et d’autres actes troublants, entachant l’ascension de l’artiste.
De ceux qui ont été témoins de sa violence et de son tempérament lors de ses études à l’université Howard et au début de sa carrière chez Bad Boy Records, à ceux qui l’ont connu au sommet de son influence et de son pouvoir ces dernières années, « La chute de P. Diddy » couvre des décennies d’allégations de plus en plus nombreuses.
Le projet comprend plus de 30 entretiens avec un large éventail de témoignages, allant de ceux qui l’accusent d’abus à d’anciens amis et collègues, en passant par des employés qui travaillaient à son domicile et avaient une connaissance intime de ses activités quotidiennes, notamment : D. Woods, membre du groupe Danity Kane, qui s’ouvre pour la première fois sur son expérience avec Combs dans les coulisses ; Danyel Smith, ancienne rédactrice en chef du magazine VIBE, qui a suivi la carrière de Combs et s’exprime pour la première fois devant la caméra sur le comportement violent qu’il aurait eu à son égard ; Rodney« Lil Rod » Jones, ancien producteur de Combs pendant l’élaboration du Love Album, qui affirme que Combs l’a harcelé sexuellement ; le révérend Conrad Tillard, autrefois connu comme le pasteur du hip-hop, il était le conseiller spirituel de Shynelorsque lui, Combs et Anthony Jonesétaient jugés pour la fusillade de 1999 dans une boîte de nuit ; Thalia Graves, une femme qui affirme que Combs l’a violemment violée durant l’été 2001 – et l’a menacée pour qu’elle se taise ; Jourdan Cha’Taun, chef cuisinier personnel de Combs de 2007 à 2010, qui décrit pour la première fois publiquement son expérience de travail pour Combs ; Natania Griffin, qui a reçu une balle au visage lors de la fusillade dans une boîte de nuit en 1999 ; Wardel Fenderson, ancien chauffeur personnel de Combs, qui s’exprime pour la première fois devant la caméra et témoigne que Combs a tenté de le soudoyer ; Tim Patterson, ami d’enfance de Combs, qui révèle de nouveaux détails sur l’éducation de celui-ci ; Cheyenne Roundtree, journaliste à Rolling Stone ; Mara S. Campo ; la maquilleuse Mylah Morales, qui affirme avoir été témoin des abus de Combs sur la chanteuse Cassie, également connue sous le nom de Casandra Ventura ; le Dr LaJoyce Brookshire, première attachée de presse de Combs de 1995 à 1997, qui a contribué à façonner son image à ses débuts ; Roger Bonds, garde du corps de Sean Combs de 2003 à 2012, qui fait la lumière sur le comportement dont il a été témoin de la part de Combs, ainsi que des témoignages de nouvelles personnes qui n’ont pas encore été annoncées, y compris celles qui s’expriment pour la première fois sur les récits profondément troublants de leurs rencontres avec Combs.
Grâce à ces entretiens et à une vaste collection d’images d’archives, « La chute de P. Diddy » dresse le portrait d’un magnat qui aurait usé de son pouvoir et de son influence considérable pour dissimuler, pendant des décennies, un schéma d’abus et de violence qui a laissé dans son sillage un nombre sans précédent de souffrances et de douleurs.