Le ministre de l’Intérieur a déclaré mercredi que les auteurs des inscriptions anti-flics sur les murs de l’Université de la Sorbonne-Panthéon seront « identifiés » et « interpellés ».
HAINE ANTI-FLIC
Des tags insupportables découverts dans les locaux du Centre Pierre Mendes France d’#UniversitéParis1 de #PantheonSorbonne pic.twitter.com/k4jZdTbcIX— Alliance 93 (@ALLIANCE_93) 11 octobre 2016
Le ministre de l’Intérieur a porté plainte ce mercredi au lendemain de la découverte de plusieurs tags anti-police sur les murs de l’Université Sorbonne-Panthéon à Paris. « Ces inscriptions sont constitutives d’apologie de crimes contre des policiers », indique le ministre dans un communiqué.
« Les auteurs de ces inscriptions seront identifiés et interpellés et devront en répondre devant la justice. Ces insultes et incitations aux violences contre les représentants des forces de l’ordre, qui chaque jour exposent leur vie pour protéger celle des autres, sont intolérables et seront sanctionnées avec la plus grande sévérité ».
Mardi, quatre inscriptions anti-flics ont été découverts à l’intérieur de l’université parisienne du 13e arrondissement. Le Syndicat Alliance a partagé les photos sur son compte Twitter où on peut apercevoir les tags en rouge ou noir avec des slogans : « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » ou « J’ouvre une bouteille à chaque fois qu’ils ferment le cercueil d’un flic ». Le syndicat dénonce « des tags insupportables », réclamant une réactions des autorités de l’état.
SERVICE MINIMUM TANT QU’UN VRAI GRENELLE DE LA SÉCURITÉ N’EST PAS INSTAURÉ SUR CHAQUE DÉPARTEMENT !!!#serviceminimum #virychatillon pic.twitter.com/O0jRVP1Ufo
— Alliance 93 (@ALLIANCE_93) 12 octobre 2016