Syrie – Le dictateur déchu Bachar al-Assad sort du silence pour la première fois depuis la chute du régime

Entrevue 1

Bachar al-Assad, president dictateur déchu de la Syrie, est sorti du silence pour la première fois depuis le renversement de so. Régule. Il a déclaré ce lundi 16 décembre qu’il n’avait pas quitté Damas de manière anticipée lors de la prise de la capitale par les forces rebelles. Selon ses propos, relayés sur la chaîne Telegram de la présidence, c’est à la demande de Moscou qu’il aurait été évacué. Cette déclaration constitue sa première prise de parole publique depuis son exil.

“Mon départ de Syrie n’était pas planifié et n’a pas non plus eu lieu durant les dernières heures de la bataille, contrairement à certaines allégations”, a affirmé Bachar al-Assad.

L’ancien dirigeant a également précisé : «Moscou a exigé une évacuation immédiate vers la Russie le dimanche 8 décembre au soir”. Il a conclu en affirmant que le pays était désormais “aux mains des terroristes.»

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail