Le gardien français Mike Maignan sera absent lors du match de Milan contre Lecce samedi après avoir été suspendu par la commission de discipline de la Serie A italienne mardi.
Dans un communiqué, la commission a déclaré : « Mike Maignan est suspendu pour un match et une amende de 15 000 euros (environ 15 500 dollars) en raison de son comportement irrespectueux envers l’arbitre dans le tunnel menant aux vestiaires », sans donner de détails précis sur l’incident.
Maignan avait exprimé sa colère après qu’un penalty ait été accordé à la Lazio dans la huitième minute du temps additionnel pour une faute commise sur l’attaquant de l’équipe de la capitale, Gustav Isaksson, permettant à la Lazio de s’imposer.
Milan traverse une saison difficile, ayant été éliminé en barrages de la Ligue des champions par Feyenoord, tandis que les résultats en Serie A ne sont pas positifs.
Les résultats décevants ont conduit à la démission de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca et à l’arrivée de son compatriote Sergio Conceição en décembre dernier.
Milan occupe la neuvième place de la Serie A avec 41 points, à 11 points du quatrième rang, qui qualifie pour la Ligue des champions de la saison prochaine.