Michel Onfray, philosophe et fondateur du média « Front Populaire », a publié une vidéo appelant à faire « barrage au barrage » républicain. Il critique ceux qui estiment que La France Insoumise (LFI) n’est pas un danger et propose de voter pour les candidats de l’Union nationale RN-LR pro-Ciotti.
Déclarations de Michel Onfray
Onfray déclare : « Si on veut faire un barrage républicain, on doit faire barrage contre tous ceux qui estiment que LFI n’est pas un danger. Ça fait du monde… » Il appelle ainsi à voter pour les candidats de l’Union nationale, RN-LR, pour s’opposer au Nouveau Front Populaire (NFP) et à Ensemble, qui ont mis en place des désistements mutuels dans plus de 200 circonscriptions.
Précision sur « Front Populaire »
Il est important de noter que « Front Populaire » est le média fondé par Michel Onfray et ne doit pas être confondu avec le Nouveau Front Populaire (NFP). Cette ironie souligne les différences idéologiques profondes entre les deux entités et le cheminement de Michel Onfray vers la droite.
Michel Onfray, par son appel, se positionne clairement contre le NFP et Ensemble, et soutient l’Union nationale RN-LR pro-Ciotti.
Hector M.