Suède : fusillade dans une école à Örebro, cinq personnes touchées

Suède : fusillade dans une école à Örebro, cinq personnes touchées

Cinq personnes ont été blessées par des tirs ce mardi dans une école à Örebro, une ville située à 170 km de Stockholm. La police a rapidement bouclé le quartier de Västhaga et exhorté la population à éviter la zone, alors que les secours étaient déployés en urgence.

Les médias locaux ont rapporté des tirs à l’arme automatique, tandis que les urgences de l’hôpital d’Örebro ont été réorganisées pour accueillir les blessés. L’état des victimes reste pour l’heure indéterminé.

Le ministre de la Justice, Gunnar Strömmer, a qualifié la situation de « très sérieuse », ajoutant que le gouvernement suivait de près l’évolution des opérations policières. Une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre, incendie criminel et infraction aggravée à la législation sur les armes ».

Suède : fusillade dans une école à Örebro, cinq personnes touchées-1

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Suède : fusillade dans une école à Örebro, cinq personnes touchées-2