Stéphane Plaza au coeur d’un scandale familial, les audios dévoilés par Mediapart

16 août, 2024 / Entrevue

Le procès de Stéphane Plaza débute le 28 août. L’animateur d’M6 et agent immobilier est renvoyé en correctionnelle suite aux plaintes de trois de ses ex-compagnes, pour violences physiques et morales.

Mediapart a recueilli les témoignages de trois ex-femmes de Stéphane Plaza, 53 ans, ex-animateur préféré des Français. A douze jours du début du procès, la cellule enquête du média en ligne voit fleurir des milliers de réactions suite à la divulgation d’audios de disputes du couple.

L’enquête a été ouverte par le parquet de Paris en octobre 2023. Dans ces audios, on découvre un Stéphane Plaza en colère, capable de rabaisser son ex-compagne plus bas que terre.

Certains s’étonnent que des conversations aussi intimes, voire sorties du contexte, puissent être divulguées, d’autres estiment que l’ont fait la lumière sur la vraie personnalité de l’homme d’affaires.

Au sujet d’un déménagement à Tahiti : « De toutes façons, on a un enfant incapable de faire des études, qu’est-ce que tu veux faire ? Vaut mieux qu’il soit con à Tahiti qu’à Paris ?« 

Au sujet d’une demande cadeau : « C’est toi qui a de la chance d’être avec moi, pas l’inverse !« 

La chaîne de télévision a décidé de maintenir son présentateur à l’antenne pour le moment.