Le prime du 30 novembre de la Star Academy sur TF1 était décisif pour les élèves de la promotion 2024. L’enjeu était en effet une très convoitée place sur la tournée tant attendue à travers la France. Ebony, Marguerite et Maureen étaient déjà immunisées grâce à leurs performances précédentes, laissant six candidats en compétition directe pour convaincre le public et les professeurs : Julie, Charles, Ulysse, Franck, Maïa et Marine…
Les nommés ont ouvert le bal avec une interprétation collective de La vie d’artiste de La Zarra avant de se lancer en solo. Franck a offert une version émouvante de Rêver de Mylène Farmer, tandis que Charles a choisi l’énergie de Supreme de Robbie Williams. Julie a tenté sa chance avec Shake It Off de Taylor Swift, et Marine a électrisé la salle avec River Deep – Mountain High d’Ike et Tina Turner. Ulysse a repris Uprising de Muse avec intensité, tandis que Maïa a opté pour le classique Désenchantée de Mylène Farmer.
Les académiciens ont aussi partagé des duos avec des artistes renommés : Marine et Julie ont chanté Immortelle avec Lara Fabian, tandis que Maïa et Ulysse ont enflammé la scène aux côtés de Soprano sur Cosmo.
Et après ces prestations, les résultats sont tombés : Julie n’a pas réussi à recueillir suffisamment de votes pour poursuivre l’aventure. Malgré une prestation solide, elle quitte donc l’émission et rate l’occasion de participer à la tournée…