Alors que la Star Academy entame sa neuvième semaine, le départ de Maureen lors du prime du samedi 7 décembre a laissé place à une compétition encore plus resserrée. Franck, Marguerite, Maïa, Ebony, Charles, Ulysse et Marine sont les derniers prétendants au titre, mais le chemin est loin d’être terminé.
Après un prime placé sous le signe des comédies musicales, Michael Goldman a profité de la fin de l’émission pour livrer plusieurs informations cruciales sur la suite. Il a commencé par annoncer une modification majeure du calendrier : le prochain prime aura lieu un jour plus tôt, soit le vendredi 13 décembre, en raison de la diffusion de l’élection de Miss France 2025 sur TF1 le lendemain.
“Ça change forcément un peu le programme”, a expliqué le directeur, précisant que cela impacte directement les évaluations. Celles-ci se tiendront exceptionnellement le lundi 9 décembre au matin, au lieu du mardi habituel. “Ils auront donc très peu de temps pour les préparer”, a-t-il ajouté, soulignant le défi supplémentaire pour les élèves.
Mais ce n’est pas tout : la pression montera d’un cran pour les nominations. “La compétition sera beaucoup plus intense, car il y aura un top 3 et les quatre autres seront nommés”, a-t-il déclaré, suscitant des réactions surprises dans le public. “Il va falloir que les élèves se battent pour être dans le top 3, quasiment à tout prix.”
Cette semaine s’annonce également particulière pour une autre raison : elle sera marquée par une implication renforcée des professeurs. “Mes quatre acolytes seront particulièrement impliqués toute la semaine. Par exemple, pour les évaluations, ce sera des titres choisis dans la playlist des profs. Ça nous permettra de découvrir leurs titres préférés. En plus de ça, ils feront des coachings personnalisés aux élèves pour préparer les tableaux sur le prime”, a détaillé Michael Goldman.
Enfin, quelques indices ont été révélés sur les invités du prochain prime. “Il y aura des invités assez exceptionnels. Un invité que je suis très content d’accueillir, parce qu’il n’est pas connu comme étant musicien, mais je sais qu’il est très bon. C’est Kad Merad”, a-t-il confié. Ce dernier sera accompagné d’un autre grand nom de la scène française : Gims, qui assurera également une prestation.