C’est un incident qui aurait pu être dramatique. Et qui restera forcément un choc psychologique pour la journaliste Ambre Godillon.
Celle qui évolue chez DAZN depuis cet été, après plusieurs années à PSG TV, était en bord de terrain pour faire vivre le match Olympique de Marseille-AJ Auxerre, ce vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.
Peu avant la mi-temps, alors que l’OM prenait le chemin d’une nouvelle claque à domicile (0-3 à la pause), la journaliste a reçu un projectile depuis une tribune. Elle a été touchée par, semble-t-il, un objet métallique (?), sous l’oeil. Un Marseillais énervé de voir cette supportrice du PSG au bord du terrain ? La bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Blessée et meurtrie, elle a tenu à poursuivre son travail. Et a témoigné de la situation juste après la rencontre. Smail Bouabdellah et Benoît Cheyrou ont tenu à médiatiser cette attaque scandaleuse.
« On est très content que tu nous retrouves« , explique Smail Bouabdellah, « avec une marque sous l’oeil« .
« Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, un peu choquée…« , témoigne Ambre Godillon. L’Olympique de Marseille s’est excusé de l’attitude lâche et stupide de certains en tribunes.