On l’a appris aujourd’hui via nos confrères du Parisien. Le chanteur Slimane est actuellement au centre d’une affaire judiciaire suite à une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un ancien membre de son équipe technique. Selon plusieurs médias, cette plainte aurait été déposée en lien avec des événements qui se seraient déroulés en décembre 2023, lors de sa tournée «Cupidon Tour». Le plaignant, un technicien de l’équipe, accuse Slimane de comportements déplacés et de gestes inappropriés, décrivant un climat de tension durant plusieurs soirées de tournée.
D’après le plaignant, Slimane l’aurait « bloqué contre un mur » alors qu’il venait de rejoindre une fête organisée en coulisses, et aurait imposé une « étreinte forcée. » Le technicien aurait décliné la proposition , précisant qu’il était hétérosexuel et marié.
Pour l’instant, Slimane n’a pas réagi publiquement aux accusations, et aucune déclaration officielle de son équipe n’a été faite.
Révélé en 2016 par The Voice, Slimane est devenu une figure emblématique de la musique française, notamment en duo avec Vitaa. Actuellement en tournée, il est nommé aux NRJ Music Awards, dans deux catégories majeures. Il est évidemment à ce jour présumé innocent…