« Si le problème, c’est moi… » Roberto De Zerbi pique déjà sa crise, l’OM nettement battu à domicile

08 novembre, 2024 / Thibaud Vézirian

Nouvelle défaite humiliante à domicile pour l’Olympique de Marseille, cette fois face à un promu, l’AJ Auxerre (1-3).

La fragilité déconcertante de la défense olympienne interpelle, puisque la direction sportive était prévenue depuis des mois du niveau de ces joueurs-là. Et que son seul taulier de haut niveau, Chancel Mbemba, a été écarté sans raison cohérente. L’arrière-garde a encore été ce vendredi soir coupable de bévues grossières. Le nouveau coach italien, Roberto De Zerbi, semble déjà à bout de nerfs.

Avec son salaire XXL, qui le place parmi les 10 entraîneurs les mieux payés en Europe, une situation incroyable pour un club qui ne joue pas de Coupe d’Europe, Roberto De Zerbi est arrivé fin juin plein de promesses. Celles d’un beau jeu, d’une place sur le podium et du retour du spectacle à l’Orange Vélodrome.

Rien de cela n’arrive pour l’instant. Et l’OM enchaîne les gifles à domicile. Sous la bronca d’un public logiquement agacé.

Pire, ce soir, en conférence de presse d’après-match, alors que les supporters n’en ont pas spécialement après lui, l’Italien de 45 ans l’a joué Calimero : « Si le problème c’est moi, je suis prêt à partir ! ».

Et il poursuit : « Je prends ma responsabilité, mais je viens de la rue, si il faut, je lâche mon contrat, je ne prends pas d’argent, ce n’est pas un souci et je pars.«