“Si je suis là aujourd’hui, je serai là demain” Eric Zemmour confirme que Reconquête ! survivra aux législatives 

Entrevue 1

Invité au micro d’RTL ce matin, Éric Zemmour a pu aborder le futur de Reconquête !, son parti lancé au moment des présidentielles de 2022. “Nous sommes un parti indépendant, et pas une filiale du Rassemblement National”, a-t-il martelé. “Nous sommes le parti de la vérité”, a-t-il glissé au passage, en évoquant des sujets que d’autres partis “n’osent pas dire”. L’union des droites, qui se fait sans lui restera tout de même son “plus grand succès” a-t-il affirmé, reprenant le “syndrôme de Moïse” dont parle l’essayiste Mathieu Bock-Coté : “J’ai libéré tout le monde mais je ne rentre pas en terre promise” affirme Zemmour. 

tweet : https://x.com/RTLFrance/status/1806205350757953873

S’il fait valoir ses divergences et différences avec le RN, Éric Zemmour a tout de même appelé à se ranger derrière les rangs du parti de Jordan Bardella en cas de défaite pour ses candidats au premier tour. “Marine Le Pen n’a pas voulu que Reconquête ! fasse partie de l’alliance, je le regrette […] mais bien sûr nous appellerons à voter au second tour contre la gauche et pour la droite. Ça me paraît logique.” 

Le leader de Reconquête ! a tout de même fustigé cette union des droites qui “n’en est pas une vraie”, évoquant un Ciotti suivi par peu de membres de son parti.

Marie-E Desmaisons

Thumbnail