Nouveau scandale dû à l’application de vidéos instantanées Periscope ! Ce mardi 31 mai au matin, des employés du magasin SFR d’Antony, dans les Hauts de Seine, se sont filmés en direct de leur lieu de travail. Sur la vidéo, on aperçoit deux collègues en train de discuter d’un client de l’enseigne de téléphone mobile.
« Dis-lui que ça sert à rien de revenir, il n’y a personne qui le recevra. Connard de Juif. » peut-on entendre avant que l’employé filmant avec le smartphone se met à rire et lâche « Il est sorti du fin fond du trou du cul ! Connard de Juif ! »
Peu de temps après, l’employé filme une jeune femme dans la rue et décrit une « mi pute mi soumise ».
La vidéo a été repérée par la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, qui a interpellé SFR sur Twitter : « Bonjour SFR. Trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de ‘connard de juif’? »
La marque de téléphonie mobile a immédiatement répondu qu’elle « se désolidarise absolument de ces propos » et qu’une « investigation est en cours pour en identifier les auteurs ».
Sur Twitter, une internaute a partagé une photo de la boutique SFR d’Antony, montrant que celle-ci était fermée suite à la mise à pied de deux employés.
@_LICRA_ Bjr ! SFR se désolidarise absolument de ces propos. Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs. Merci ! Aziza
— SFR (@SFR) 31 mai 2016
La boutique @SFR d’anthony est effectivement fermée suite au à la mise à pied des 2 individus #periscope ???????????????? pic.twitter.com/bgW64FDLGQ — ✡NATH&CO✡ (@Nathandco) 31 mai 2016
Ce n’est pas la première fois que SFR est mis à mal par l’application Periscope. Fin mars, deux employés s’étaient filmés en train de détruire le smartphone d’un client jugé désagréable.