SÉRIES – Dexter vous manquait ? Vous allez adorer cette nouvelle bande annonce ! Et si finalement, le tueur en série n’était pas mort ?

Entrevue 1

L’un des tueurs en série les plus emblématiques du petit écran fait son grand retour avec la bande-annonce de Dexter : Original Sin. Ce préquel revisite les origines du célèbre personnage, en mettant cette fois en scène Patrick Gibson, un acteur irlandais de 29 ans connu pour ses rôles dans The OA et Shadow and Bone. Il incarne la version jeune de Dexter Morgan, tandis que Michael C. Hall, l’acteur phare de la série originale diffusée entre 2006 et 2013 sur Showtime, accompagne le récit en voix-off.

Révélée par Paramount, la bande-annonce explore les débuts de Dexter. L’histoire s’attache à montrer comment il devient un expert en analyse de traces de sang au sein de la police scientifique de Miami, tout en menant une double vie. Le jour, il traque les criminels dans le cadre de son travail ; la nuit, il satisfait ses pulsions meurtrières en éliminant ceux qui échappent à la justice.

La série se situe en 1991 à Miami, année durant laquelle le jeune Dexter est confronté à ses premières envies meurtrières.

Certaines scènes de la bande-annonce font écho à la conclusion de Dexter : New Blood, un autre spin-off. On y aperçoit Dexter après avoir été abattu par son fils Harrison. Une séquence montre également son arrivée aux urgences, moment où sa vie défile sous ses yeux. Ce flashback pourrait bien servir de point de départ à Original Sin. D’ailleurs, le changement de titre de la saison 2 de New Blood, désormais appelée Resurrection, laisse penser que Dexter pourrait bien être toujours en vie.

La série sera diffusée sur Paramount+ à partir du 13 décembre, puis sur Showtime dès le 15 décembre.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail