Lundi 30 mai au petit matin, Serge Aurier a été arrêté et placé en garde à vue après une altercation avec des policiers en sortant de boîte de nuit dans le quartier des Champs-Élysées. Le joueur du PSG conteste la version des policiers et aurait décidé de porter plainte pour « violences policières ».
Rappel des faits : il est presque six heures du matin lorsque le joueur du PSG et un groupe d’amis se trouvent rue de Ponthieu en face du Titty Twister quand il monte dans une Porsche Cayenne noir immatriculée en Belgique. Les deux nuits précédentes, la rue de Ponthieu été le lieu de deux fusillades, et reste étroitement surveillée. Une voiture de la BAC se met à la hauteur de la voiture d’Aurier et les policiers demandent à couper le contact.
Une policière demande au joueur du club parisien de descendre du véhicule pour procéder à un contrôle. Aurier s’exécute.
Et c’est là que les versions s’opposent. Un policier aurait porté plainte contre Serge Aurier en raison d’un coup de coude au thorax et les autorités auraient arrêté le footballeur pour insultes, outrage et violences légères. Le défenseur du club parisien se serait notamment énervé lors du contrôle, s’en prenant aux policiers : « Vous n’avez pas le droit de me contrôler, vous allez le regretter, vous ne savez pas qui je suis. »
Mais selon une information RMC Sports, des témoins de la scène auraient affirmé que Serge Aurier n’aurait pas donné de coup. Emmené au commissariat du 8e arrondissement pour être placé en garde à vue, le latéral parisien est allé à l’hôpital lundi après-midi pour faire constater des blessures à la lèvre et au front.
Selon l’Équipe, le joueur du PSG affirme avoir été injustement pris à partie et aurait décidé de porter plainte contre le policier qui l’a interpellé pour violences policières. S’il a été entendu plusieurs fois au commissariat ce lundi, Serge Aurier n’a pas été confronté au policier qui l’a arrêté. Une confrontation devrait avoir lieu dans la journée : le footballeur pourrait être relâché ou au contraire, être convoqué au tribunal.
MISE À JOUR : Serge Aurier est convoqué par le juge le 26 septembre suite à son arrestation lundi matin, selon BFMTV. Il sera jugé pour violences sur policier. Ce mardi, la garde à vue du latéral ivoirien a pris fin mais il devra répondre de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique (1 jour d’ITT)
Ce n’est pas la première fois que l’international ivoirien se fait parler pour ses frasques extra-sportives. En février dernier, le défenseur du club parisien s’était fait remarqué suite à la diffusion, sur Periscope, d’une vidéo dans laquelle il insultait ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc. Même si le footballeur est actuellement en vacances, cette nouvelle affaire reste évidemment mauvaise pour l’image du club parisien, quadruple champion de France en titre.