Hier soir, dans Des Paroles et des actes sur France 2, Nicolas Sarkozy se retrouvait sans contradicteur, de nombreuses personnalités politiques ayant refusé le débat avec le président des Républicains. La production avait donc fait appel à des citoyens pour titiller l’ancien président de la République et notamment un syndicaliste… qui apparemment a eu la langue un peu trop pendue !
Karl Ghazi, secrétaire de la CGT Commerce, n’a plus que cinq minutes avant la fin de l’émission pour interpeller Nicolas Sarkozy. Ce grand combattant du travail dominical a souhaité placer l’homme politique devant ses contradictions, aujourd’hui partisan du travail dominical alors que l’ex chef de l’État avait participé à la Loi Balladur, créant les premières exceptions.
Mais alors que Nicolas Sarkozy se lance dans une réponse, on entend le syndicaliste protester sans qu’il soit possible de l’entendre à l’antenne. La raison est simple : son micro a été coupé par la production de l’émission. Bug ou volonté de faire taire un syndicaliste un peu trop agressif pour Nicolas Sarkozy ?
Contactée par Jean-Marc Morandini, la production de l’émission Des Paroles et des Actes indique que le micro a été coupé « suite à un bug informatique qui a duré 15 secondes. Quand le problème a été réglé, la régie n’a pas rouvert le micro du syndicaliste car son temps de parole était dépassé. Il avait déjà parlé 12-13 minutes »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.