Une étude menée par l’Université de Géorgie aux États-Unis indique que les personnes nées dans certaines décennies pourraient être en route pour une vie exceptionnellement longue, ce qui pourrait entraîner des records de longévité, selon ce qu’a rapporté le journal irlandais Irish Star.
Les experts de l’Université de Géorgie pensent que ceux nés dans la première moitié du XXe siècle pourraient devenir des personnes âgées qui battent des records de longévité.
En moyenne, les personnes vivant dans les pays développés atteignent environ 80 ans, tandis que la personne la plus âgée jamais enregistrée a atteint 122 ans.
L’étude indique que les personnes nées entre 1900 et 1950 vieillissent à un rythme sans précédent, ce qui pourrait entraîner des records de longévité impressionnants dans les années à venir.
Le professeur David McCarthy a expliqué que si une limite d’âge existe pour l’être humain, nous n’avons pas encore atteint cette limite. McCarthy suggère que ceux nés entre 1910 et 1950 pourraient régulièrement vivre jusqu’à 120 ans ou plus.
Ces prévisions viennent avec l’avancée continue des soins de santé, ainsi qu’avec notre meilleure compréhension des maladies et des régimes alimentaires bénéfiques. Cette connaissance a conduit à l’émergence de ce que l’on appelle les « intrus biologiques », des personnes qui consacrent leur vie à vivre jusqu’à 100 ans et au-delà.
McCarthy a déclaré : « Avec l’arrivée des nouvelles générations à ces âges avancés, nous pouvons nous attendre à ce que les records de longévité soient surpassés ».
