Sa soirée d’anniversaire avait tourné au cauchemar. Jamie Foxx va porter plainte

Entrevue 1

La fête d’anniversaire de Jamie Foxx, star de Django Unchained, a pris une tournure violente lors d’un dîner au célèbre restaurant Mr. Chow, à Beverly Hills, dans lequel l’acteur célébrait ses 57 ans entouré de ses proches. La soirée a été gâchée par une altercation au cours de laquelle Jamie Foxx été blessé au visage par un verre lancé par un autre client, ce qui lui a coûté quelques points de suture au visage.

Selon TMZ, tout aurait commencé lorsqu’un individu se serait amusé à projeter l’image obscène d’un pénis sur la table de l’acteur à l’aide d’un pointeur laser. Visiblement agacé, Jamie Foxx se serait levé pour remettre à leur place les auteurs de la blague. La situation aurait alors rapidement dégénéré, et un verre aurait été lancé en direction de l’acteur, le touchant au visage.

Des témoins présents sur place ont confirmé à qu’un climat tendu régnait déjà dans le restaurant avant l’incident, mais personne n’aurait imaginé que la soirée finirait par nécessiter l’intervention des secours et des forces de l’ordre.

Alors qu’aucune arrestation n’a encore eu lieu, la police de Beverly Hills poursuit son enquête. D’après The Hollywood Reporter, les enquêteurs souhaitent notamment interroger Jasper Dolphin, cascadeur connu pour ses apparitions dans Jackass, qui se trouvait sur place ce soir-là. Toutefois, aucune accusation formelle n’a été portée contre lui pour l’instant.

Des vidéos de surveillance ont été saisies par la police, mais les autorités n’ont pas encore divulgué de nouveaux éléments concernant l’enquête. Une source proche de Jamie Foxx a indiqué que l’acteur « coopère pleinement » avec les autorités pour que « ce type d’incident ne se reproduise pas ».

Deux jours après les faits, Jamie Foxx a brisé le silence sur Instagram, partageant un message empreint de résilience : « Le diable est occupé… mais je suis trop béni pour être stressé. » Ce message a rapidement suscité une vague de soutien de la part de ses fans et de ses amis célèbres.

À froid, l’acteur envisage désormais d’intenter une action en justice contre son agresseur présumé. « Il est déterminé à faire valoir ses droits et à obtenir justice », a ajouté un proche.

Cet incident intervient alors que Jamie Foxx faisait récemment son retour dans la sphère publique après des mois de convalescence liée à des problèmes de santé. Ses apparitions avaient rassuré ses fans sur son état de santé.

Pour rappel, l’acteur avait révélé avoir souffert début 2023 d’un AVC suite à une hémorragie cérébrale sur le tournage de son film Back in Action à Atlanta…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail