Le maire de Béziers s’est indigné, ce lundi, de la proportion d’élèves musulmans dans les écoles de sa ville.
Après un tweet qui avait déjà suscité un tollé le 1er septembre, invitant les internautes à comparer les anciennes photos de classes de Béziers, Robert Ménard s’est à nouveau illustré ce matin avec un discours polémique. Invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, l’édile Biterrois a évoqué la proportion des enfants de confession musulmane dans une classe de sa ville de Béziers : « Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans, évidemment que c’est un problème, il y a des seuils de tolérance. »
En mai 2015, Robert Ménard avait déjà suscité la polémique en affirmant que « 64,6% d’enfants musulmans scolarisés dans les écoles publiques de Béziers« . Une enquête avait été ouverte pour vérifier l’existence éventuelle de fichiers illégaux à la mairie, avant d’être classée sans suite.
Sur LCI, le maire de Béziers a continué : « Marine Le Pen est la seule qui incarne la possibilité qu’on change de politique. Les gens en ont ras-le-bol de l’immigration, des clandestins« ajoutant que « l’islam et la chrétienté n’ont pas le même statut dans notre pays et ne doivent pas l’avoir ». Et l’élu de marteler ses affirmations en concluant : « Être Français c’est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr ».