Un moment fort de la vie du club. Cette victoire 4 buts à 2 face au Manchester City de Pep Guardiola, certes moribond, restera dans l’histoire du Paris-SG. Menés 0-2 à l’heure de jeu, les Parisiens ont fait preuve de courage, d’abnégation et de beaucoup de talent pour revenir et surclasser les Citizens. Un retournant de situation marquant.
Forcément, la joie était à la hauteur de l’exploit, ce mercredi soir au Parc des Princes. D’abord au coup de sifflet final, alors que Gonçalo Ramos venait d’inscrire le 4e but (célébration en deux temps, vérification VAR oblige), les Parisiens se rendent du côté de la tribune Auteuil, devant les Ultras, pour communier.
C’est la cohue, c’est la fête, c’est une danse collective. Les tensions accumulées tout le match se relâchent, Paris a gagné, Paris entrevoit à nouveau la qualification pour les barrages de Ligue des Champions, l’équivalent des 16e de finale. Un ouf de soulagement.
Puis voici les images en coulisses, dans les vestiaires du PSG. Le Président Nasser Al-Khelaifi peut être fier de ses hommes. Il les embrasse un par un, avec quelques calins plus appuyés pour Achraf Hakimi, Marquinhos ou le coach Luis Enrique.
L’entraîneur espagnol est sorti vainqueur de son bras de fer avec Pep Guardiola. Malgré des choix d’attaque assez illisibles et infructueux en première période, les entrées d’Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos ont tout changé par la suite. Chapeau !
Dans l’intimité de ce vestiaire en fête, le « MVP » (meilleur joueur du match) Joao Neves, buteur et auteur d’un match d’hyperactif, reçoit les accolades de ses partenaires. Et quelques tapes sur la tête aussi… En français, svp, il lance un « je suis très content et allez les gars !« .