Le second tour des législatives à peine terminé et déjà les partis politiques affluent à l’Assemblée nationale. Hier, les députés insoumis et écologistes ont fait leur entrée au Palais Bourbon, mais aussi le groupe des Républicains « à droite » dirigé par Éric Ciotti qui compte 16 élus :
Ce mercredi 10 juillet, c’est au tour de Marine Le Pen et ses plus de 120 députés d’arriver à l’Assemblée nationale. Presqu’un an jour pour jour après les législatives de 2022, ils doublent leurs effectifs pour cette nouvelle photo de famille sur les marches du Palais Bourbon :
L’occasion pour eux de rappeler les chiffres de leur parti à échelle nationale :
« On fait 10 millions 300 000 voix, la NUPES saison 2 c’est 7 millions. On est le premier parti de France. Je comprends les Français qui sont déçus par ce résultat qui ne représente pas forcément les suffrages exprimés à l’issue du second tour. Je pense qu’il y a une dissolution qui se profile d’ici un an. », explique Philippe Ballard.
Même chose du côté de Marine Le Pen :
Leur première réunion de groupe est actuellement en cours, l’occasion de tous se réunir autour de leur présidente de groupe qui leur donnera la ligne de conduite pour ce nouveau mandat.
Marie Falicon