Une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée par un individu mardi après-midi alors qu’elle attendait le bus, vers 16h15, rue Mirabeau, à Rennes. Elle a reçu a reçu trois coups de couteau alors qu’elle a tenté de se défendre : un premier à l’abdomen et deux autres au bras. Un témoin de la scène est intervenu et a maitrisé l’homme au couteau, avant d’appeler les secours.
Prise en charge par les pompiers, la victime se trouve dans un état grave mais ses jours ne seraient pas en danger. Elle a été transportée au CHU Pontchaillou pour des blessures au bras et à l’abdomen. «Son pronostic vital n’est pas engagé», selon le recteur d’académie.
L’auteur des coups de couteau a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 32 ans, déjà connu de la police en raison de ses troubles psychiatriques.
Selon les premiers éléments, la victime ne connaissait pas son agresseur. D’après le procureur de la République de Rennes, il s’agit « d’un acte d’un déséquilibré qui voulait tuer pendant le Ramadan« .
La jeune fille est scolarisée au lycée Chateaubriand situé à proximité. Elle est inscrite en prépa HEC. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Le couteau aurait été retrouvé sur place. Les enquêteurs procèdent ce mardi à une enquête de voisinage.