TWEET FAIL – En voulant féliciter Didier Robert, le candidat de droite de La Réunion qui a remporté la région, le chef des Républicains s’est trompé de destinataire…
Dimanche 13 décembre, après les résultats des élections régionales, Nicolas Sarkozy, en bon chef des Républicains, a tenu a féliciter les têtes de listes ayant remporté une région. Tout le monde a eu droit à son petit message sur Twitter, Hervé Morin comme Xavier Bertrand :
Cher @xavierbertrand, les gens du nord peuvent désormais compter sur ton expérience, ton énergie et un projet solide. Bravo! -NS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 13 Décembre 2015
Mais au moment d’envoyer un message de félicitations à Didier Robert, vainqueur du scrutin de la Réunion, l’ex-chef de l’état s’est emmêlé les pinceaux en envoyant un tweet au mauvais destinataire :
Cher @didier_robert, quelle belle victoire ! Les réunionnais peuvent à nouveau compter sur ton expérience, ton énergie et tes valeurs ! -NS — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 13 Décembre 2015
Ce Didier Robert n’est cependant pas le sénateur LR de la Réunion et président de la région depuis 2010… Mais un internaute postant des tweets assez interessants…
Malgré les messages signifiant son erreur, Nicolas Sarkozy n’a toujours pas supprimé son tweet !
@NicolasSarkozy @didier_robert C’est pas le bon Twitter frère
— Lucas (@lukalpha) 13 Décembre 2015
@NicolasSarkozy @didier_robert Game Over. Try again !
— homme tweete home (@garfant) 14 Décembre 2015