Regard sous la jupe, baiser forcé, attitude sexiste… Cette vidéo compromettante qu’Arthur chercherait à censurer

Arthur vidéo compromettante sexisme

Alors que TF1 a célébré les 30 ans d’Arthur à la télévision, une polémique ne cesse d’enfler sur les réseaux sociaux. Des séquences compilées par L’Effrontée, un média féministe, montrent en effet certaines attitudes de l’animateur envers les femmes plutôt embarrassante, dans son jeu À prendre ou à laisser, qu’il a présenté de 2004 à 2010 sur TF1.

Dans ces séquences, l’attitude d’Arthur dérange : baiser sur la bouche non consenti, regard sous une jupe, chuchotements plein de sous-entendus à l’oreille… La compilation est assez affligeante.

Face à la polémique, qui a rapidement enflé sur les réseaux sociaux, Arthur a répliqué dans une interview au Parisien : « C’était une autre époque. J’étais assez proche des candidats et candidates. Quand ils pleuraient, hommes comme femmes, je les prenais dans les bras, comme dans une famille. Aujourd’hui, on ne pourrait plus animer de la même manière. Il fallait faire un petit one-man-show quotidien car l’émission durait 40 minutes alors que la mécanique de jeu n’en composait que la moitié.»

Malgré ces justifications, Arthur est accusé de vouloir censurer ces vidéos des réseaux sociaux et de vouloir faire disparaître ces archives embarrassantes. Selon Cerfia, un comptr X d’actualité, la société Samaron, propriété de l’animateur, aurait signalé la vidéo pour «Utilisation textuelle et photographique illégale, diffamante et tronquée à partir d’extraits de l’émission « À prendre ou à laisser ». Un message envoyé par cette société exigeait d’ailleurs : «Merci de supprimer dans les plus brefs délais ces contenus litigieux.»

Le compte Cerfia a affirmé que suite à ces avertissements, son profil avait été temporairement verrouillé le 27 décembre, déclarant : «Ce post a été signalé directement auprès de X, et notre compte a même été verrouillé ! Bien évidemment, nous allons faire appel pour éviter sa suppression. C’est extrêmement rare que cela nous arrive.»

De son côté, L’effrontée a supprimé sa vidéo, officiellement de peur de violer des droits d’auteur. Cependant, de nombreux internautes soupçonnent Arthur et ses avocats d’avoir orchestré cette censure.

Mais pour beaucoup, cette « violation des droits d’auteur » n’est qu’un prétexte pour Arthur afin de faire censurer cette vidéo embarassante sans en avouer la raison, ce qui serait une sorte d’aveu…

Si vous ne les avez pas encore vus, voici les extraits embarrassants pour Arthur dans À prendre ou à laisser, sur TF1. On vous laisse juger…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail