Reconquête! investit 330 candidats aux législatives

Entrevue 1

Alors que les listes des candidats au premier tour des prochaines législatives sont connues depuis hier soir 18h, le parti d’Eric Zemmour a investi 330 candidats sur les 577 circonscriptions, assurant avoir voulu faire “campagne dans une véritable union nationale”. Eric Zemmour déplore que le RN ait “refusé à plusieurs reprises notre proposition que tant de français appellent de leurs voeux”.

Alors que le parti avait présenté 549 candidats en 2022, Eric Zemmour a assuré en avoir proposé moins cette année “afin d’être certains de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne”.
Le président de Reconquête ! a apporté son soutien à “Eric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Christelle D’Intorni, Charles Prats ou encore Guilhem Carayon”, contre lesquels il ne présentera pas de candidats.

Certaines branches locales du parti ont affirmé de leur côté ne présenter personne pour soutenir la démarche de Marion Maréchal, exclue du parti il y a quatre jours après avoir voulu se rapprocher du RN. C’est le cas en Bretagne ou en Saône et Loire par exemple, où les responsables locaux ont fait le choix de n’envoyer personne.

Parmi les candidats Reconquête !, on retrouve notamment Jean Messiha, pour la 6e circonscription des Hauts de Seine.

Marie-E Desmaisons

Thumbnail