Le scandale autour des accusations de viol visant Jay-Z connaît un rebondissement ! En effet, des incohérences dans les déclarations de la plaignante viennent d’être soulevées et pourraient bien mettre à mal sa version des faits.
La femme qui accuse le rappeur d’avoir participé à l’agression sexuelle d’une adolescente de 13 ans lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards en 2000, a ainsi confessé qu’il y avait des contradictions dans son récit.
Pour commencer, la plaignante avait affirmé que son père l’avait raccompagnée en voiture après l’agression. Cependant, ce dernier a déclaré ne pas se souvenir de cet événement.
Plus embêtant : la plaignante affirme avoir parlé à une célébrité présente à la fameuse soirée. Toutefois, la célébrité en question, dont le nom n’a pas filtré, n’était pas à New York au moment des faits, ce qui sème le trouble…
Pour rappel, Jay-Z, dans un démenti ferme, avait qualifié ces accusations de chantage et avait même demandé que l’affaire soit portée devant une cour pénale plutôt qu’un tribunal civil, soulignant la gravité des faits allégués. Il a accusé l’avocat de la plaignante, Tony Buzbee, d’avoir tenté d’obtenir un règlement à l’amiable, ce qui pourrait même s’apparenter à une tentative d’extorsion de fonds.
Ces accusations s’inscrivent dans un contexte difficile pour l’image du rap, secoué actuellement par le scandale P. Diddy, confronté lui à plus de 120 plaintes pour agressions sexuelles, dont certaines concernent des mineurs.