Raquel Garrido (LFI) défavorable à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE et à l’OTAN

Entrevue 1

Invitée de la matinale de France Info, la députée insoumise Raquel Garrido a affiché son hostilité à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne. « Nous sommes encore en train de payer les pots cassés de la dernière vague d’intégration, les dix entrants des pays de l’Est » se justifie-t-elle.

Interrogée sur la solution de sortie de guerre de l’Ukraine, elle a précisé qu’il n’y avait selon elle aucun lien de causalité entre une adhésion à l’Otan et à l’union Européenne et la fin de la guerre.

Sur l’aide octroyée par Emmanuel Macron à l’Ukraine, elle regrette que les parlementaires n’aient pas été consultés : « Au-delà de la somme, il y a surtout un parti-pris géopolitique qui est d’appuyer l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN et contraste avec l’idée même d’un accord bilatéral.

Ces déclarations viennent contredire celles de la présidente du groupe insoumis à l’Assemblée nationale qui au micro de BFM TV en début de semaine apparaissait favorable à une aide militaire, financière et humanitaire.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail